Quelques conseils pour entretenir sa pergola bioclimatique alu à marseille

Vous avez fait l'acquisition d'une pergola à Marseille et vous souhaitez l'entretenir correctemen ? Voici des conseils pour l'entretien d'une pergola bioclimatique afin de la préserver en parfait état pendant de nombreuses années.

Un entretien bisannuel est préférable

Pergola

Peu importe la ville où vous habitez et les différentes conditions climatiques, il est recommandé de nettoyer sa pergola au minimum 2 fois par an. Même dans des lieux réputés pour leur climat agréable et leurs températures douces comme à Marseille, un entretien régulier reste conseillé. Ce type de pergola est robuste grâce aux propriétés exceptionnelles de l'aluminium et son entretien est facile à effectuer.

Le nettoyage de la structure et des lames orientables

Au fil des saisons, les salissures s'accumulent sur votre pergola à Marseille ? Il est important de les éliminer. Il est généralement conseillé d'effectuer un premier nettoyage au printemps et un deuxième au début de l'hiver. Pour réaliser le nettoyage, vous aurez besoin d'un escabeau pour atteindre les zones en hauteur et d'un seau d'eau mélangée à du produit nettoyant doux comme du savon de Marseille. L'aluminium est un matériau très résistant, mais n'est pas invulnérable aux rayures. C'est pourquoi, il est déconseillé d'utiliser des produits agressifs comme de l'acétone. Frottez la structure et les lames orientables avec une éponge douce non-abrasive trempée dans le savon puis répétez l'opération si nécessaire sur les taches les plus tenaces. Quelques gouttes de vinaigre blanc facilitent le décrassage. Finissez par rincer votre pergola bioclimatique avec un simple jet d'eau et essuyez l'ensemble avec un chiffon doux pour éviter les traces. Durant l'automne et l'hiver, il est utile de désencombrer régulièrement les gouttières des feuilles mortes et des brindilles, surtout si votre pergola est entourée d'arbres. Cette tâche permettra une meilleure évacuation de l'eau. Par temps de chutes de neige, il est préférable de laisser les lames orientables en position ouverte afin de ne pas laisser la neige s'accumuler sur la structure de votre pergola bioclimatique alu.

fr ch lu ca